Rennes

VITRINE DES COMMERÇANTS

Visites - Juillet 2019 : 12188 pages vues
Visites cette semaine : 855 pages vues
Statistiques des mois précédents - cliquez ici

Salon de coiffure Rennes, coiffeurs: extension de cheveux, lissage brésilien, chignon Mariée, coloriste bio: :

Vous souhaitez un brushing élégant, un beau chignon de mariage, une coloration sans ammoniaque ou un choix varié de lissages, les coiffeurs et salons de coiffure de Rennes, maîtres dans l'art du coiffage, vous permettent de réaliser tous les types de coiffures, coloration et techniques de coiffage que vous aimez. Simples coupes aux ciseaux, colorations et balayages raffinés, la coiffure moderne, digne héritière des hautes coiffes d'Ancien Régime, semble être redevenue au fil des saisons un art éphémère mais si particulier qu'il méritait que Tendance Rennes lui consacrât une rubrique spécifique.

Réputation des coiffeurs, coloristes et créateurs visagistes de Rennes :

Très décomplexée et ouverte à certaines audaces, la clientèle rennaise sait rester fidèle à son coiffeur de quartier et la personnalisation du service rendu. Ceci n'empêche pas l'installation d'une grande variété de salons de coiffure indépendants, coiffeurs visagistes, créateurs ou coloristes professionnels reconnus. Plusieurs d'entre eux régulièrement sélectionnés lors des défilés de mode ou des fashion show internationaux arborent fièrement leur titre de meilleurs ouvriers de France ou le label de haute coiffure française. Les salons et coiffeurs de Rennes confèrent ainsi leur lettre de noblesse à cette artisanat, avec plusieurs créateurs réputés notamment dans certaines spécialités telles le chignon ou la coloration. Aussi n'est-il pas rare de découvrir en leur sein la référence de 1er lauréat d'un concours international ou l'égérie d'une grande marque de la coiffure. Bon nombre d'entre eux sont en effet coiffeurs visagistes, à l'œil avisé, spécialiste du relooking capillaire, ne créant pas seulement des coiffures pour le plaisir de coiffer mais adaptant leur savoir-faire à chacune de leur cliente pour ressortir sublimée du salon de coiffure.

Maîtrise des techniques de coiffage et des soins capillaires :

Le fait de lisser, défriser, tresser, teindre ou au contraire décolorer, poudrer, étendre telle chevelure de faux et vrais cheveux, l'emperruquer selon l'envie de densifier ses cheveux naturels ou de l'ornementer de façon plus ou moins sophistiquée selon votre culture est un art mais un art sous contrainte. Les coiffeurs indépendants de Rennes sont suffisamment avisés pour savoir qu'il faut redoubler de vigilance et de précision, tels des orfèvres de la chevelure, pour réaliser permanentes, brushings, attaches ou chignons voluptueux. A l'instar la maîtrise des techniques de coloration naturelles, des traitement capillaires bio ou sans ammoniaque impliquent un savoir-faire et une maîtrise absolu des divers procédés. Certains salons en ont fait même leur spécialité, en mettant en avant des techniques et produits issus de la recherche bio-environnementale. Le salon de coiffure à Rennes, havre de bien-être le temps d'une coupe, d'une soin coiffure ou de coiffages spécifiques : La clientèle rennaise, outre la réputation de chaque coiffeur, est de plus en plus attirée par l'univers proposé par chaque salon de coiffure. Certains ont investi dans la rénovation de leur en leur conférant un caractère soit élégant, épuré et design, soit un côté boudoir, romantique et baroque. Des salons spacieux ou plus confidentiels qui offrent des pauses relaxantes à une clientèle désireuse de se faire bichonner. Les salons de coiffure de Rennes se mettent donc à la page. Adieu le vieux salon à l'allure presque médicale. Désormais le cadre est souvent d'un raffinement et d'une élégance sans égal, au sein duquel le client se voit proposer un petit café, une tasse de thé, un délicieux massage du cuir chevelu ou les soins d'un véritable spa coiffure. Séance shampoing et soins hydratants, assortie d'une serviette chaude ... le coiffeur dédié vous prend en charge, faisant virevolter ciseaux, bigoudis et papillotes, peignes et rasoirs de toutes tailles, faisant naître la coiffure désirée. Les salons de coiffure rennais offrent généralement tous types de coiffages mais certains se reconnaissent davantage maître dans l'art du lissage sous toutes ses formes - brésilien, japonais et français - certains sont des maîtres des extensions de cheveux des plus sages aux plus exubérantes, d'autres encore sont des prodiges de la capilliculture ou des chignons de mariage sous toutes leurs formes, sans oublier l'art si rigoureux de coloriste, misant sur des produits bio moins agressifs pour le cheveu et le cuir chevelu.

De nouveaux concepts de salons adaptés à la diversité actuelle des clientèles :

La relation coiffeur/client(e) est devenue plus intime. Tant et si bien que la structure même des salons semble aujourd'hui évoluer. A côté des grands et superbes salons de coiffure, de nouveaux concepts originaux se développent à Rennes avec succès ... des salons appartements, des salons boudoirs s'attachent exclusivement à embellir et coiffer au mieux un seul client à l'heure, au plus, deux ou trois merveilleusement dorlotés comme s'ils étaient demeurés chez eux. De même dans un registre exclusivement masculin, la renaissance du coiffeur barbier permet de satisfaire la mode très actuelle des barbes et bacchantes en sus du souci croissant des hommes pour l'élégance de leur coupe. Les barbiers ressuscitent ainsi ce vieil art de la taille afin d'entretenir des barbes sous toutes les formes, barbe naissante, boucs, bacchantes et favoris à la mode. Le monde des salons de coiffure et coiffeurs à Rennes reste donc une nécessité, tout en s'affirmant comme des acteurs du bien-être et de la beauté, propre à complaire à une société soucieuse, autant que jadis Narcisse, de de son image.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik